Sévigné à la pointe de l’info

Ces deux derniers mois ont été riches en événements pour le club Journal. Au programme : classement au concours national de presse jeune et sortie à la Maison de la Radio…

Les élèves du club Journal présélectionnés au concours national de presse jeune

Le retour des vacances a été accompagné d’une excellente nouvelle pour les élèves du club Journal : Sévignews, le journal du collège, a fait partie des trois journaux collégiens en ligne présélectionnés par l’association Jets d’encre, dans le cadre du concours Kaléido’scoop, qui récompense les titres de presse jeune. Leur travail a été soumis à un jury composé de médias et d’organisations de renom, tels qu’Okapi, Le Monde, Reporters sans Frontières ou encore le CLEMI. Ils n’ont malheureusement pas remporté la première place, mais on ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite !

Sévigné à l’antenne !

Mardi 14 mai, les élèves du club Journal ont eu l’occasion de se rendre à la Maison de la Radio. Au programme : rencontre avec un journaliste et deux techniciens qui les ont initiés à la prise de parole au micro, puis visite du bâtiment en passant par l’auditorium, un studio d’enregistrement et surtout le réputé Studio 104 !

Lecture du Magasin des Suicides au micro
Répétition des élèves de la maîtrise de Radio France à l’Auditorium

Vous pouvez découvrir ci-dessous les enregistrements réalisés lors de cette sortie :

Lecture d’un extrait du Gone du Chaâba d’Azouz Begag
Lecture d’un extrait du Magasin des Suicides de Jean Teulé