La Fête de la Science joue les prolongations

Dans le cadre de la Fête de la Science au mois d’octobre, les professeures de physique-chimie ont installé au collège l’escape game « Panique dans la bibliothèque ».

Un escape game est un jeu d’enquête collaboratif qui se déroule dans un temps imparti. Plongés au cœur d’une histoire, les joueurs doivent faire preuve de réactivité, de logique et surtout travailler en équipe pour mener à bien leur mission et sortir de la zone de jeu avant la fin du compte à rebours !

« Vous avez été engagés pour arrêter un groupe très dangereux : les Obscurantes. Ces individus sont des manipulateurs qui diffusent régulièrement de fausses informations scientifiques. Leur prochain coup aura lieu ce soir et provoquera la panique à l’échelle mondiale… Saurez-vous les arrêter à temps ? »

Votre mission ? Vous appuyer sur votre sens de l’observation, le travail d’équipe et votre esprit critique pour déconstruire une vague d’idées reçues. Mais attention, l’horloge tourne… Il vous faudra aller vite pour achever ce défi ! Suspense et adrénaline seront au rendez-vous !

L’escape game sera prolongé jusqu’au Vendredi 16/11 pour honorer toutes les inscriptions.

Si vous n’avez pas pu participer cette fois-ci, surveillez l’affichage : il se pourrait que l’on remette ça…